POURQUOI CHOISIR LA MICROPIGMENTATION ?
Camouflage de cicatrice F.U.T et F.U.E : Vous avez déjà une greffe capillaire ou encore un accident qui vous a laissé une cicatrice rougeâtre et disgracieuse à la tête ?
Elle sera camouflée à la perfection !
En quoi consiste-t-elle ?
Nous sommes des experts dans le camouflage de cicatrice. Votre praticien évaluera votre cicatrice à savoir qu’elle traitement vous convient.
Sachez qu’une cicatrice doit être guérie entre 8 mois et 1 an avant de commencer tout type d’intervention.
Une cicatrice est la partie visible d’une lésion du derme après que le tissu s’est réparé, à la suite d’une incision effectuée au cours d’une opération ou à la suite d’une blessure.
La cicatrisation fait partie intégrante du processus de guérison. Le tissu cicatriciel n’est pas identique au tissu qu’il remplace et est habituellement de qualité fonctionnelle inférieure. Par exemple, les cicatrices cutanées sont plus sensibles au rayonnement ultraviolet, les glandes sudoripares et les follicules pileux ne se développent pas sous la cicatrice.
Dans le cas d’une cicatrice avec chéloïde, noueuse et épaisse. Nous opterons tout d’abord pour 1 ou 2 séances de Micro-Aiguillage dans la cicatrice avec l’utilisation de sérum d’Acide hyaluronique. Le procédé engendrera une forte réaction d’Auto-régénération des tissus de la cicatrice. Les micro-aiguilles vont briser et détacher l’ensemble des fibres sinueux et enclencher pendant les 4 semaines suivant la séance une production naturelle et importante de collagène et élastine. Les micro-perforations feront également absorber dans le derme profond notre sérum à 95% contrairement à 0.3% sans le procédé. La peau de votre cicatrice redeviendra en santé, aura un aspect lisse et sans nœud très souvent avec 1 seul et unique traitement.
4 semaines après la séance de Micro-Aiguillage, il nous sera possible de commencer le processus de camouflage. Nous allons injecter notre pigment spécifique de façon uniforme à la grandeur de la cicatrice. Le micro-aiguillage fait auparavant nous donneras une peau beaucoup plus seine pour conserver notre travail de camouflage et réduira le nombre de séance en Micropigmentation capillaire nécessaire. Dans la même optique que les habits de camouflage de l’armée ou les chasseurs, notre travail de dissimulation ne fera pas disparaître votre cicatrice, mais au regard et aux yeux de tous, elle sera indétectable et non visible. Elle sera parfaitement camoufler avec le reste de vos cheveux.