Pourquoi choisir la micropigmentation ?
Pour les barbes qui ne sont pas uniformes et clairsemées par endroit. C’est la solution idéale. Nous allons densifier toutes les zones dégarnies harmonieusement.
En quoi consiste-t-elle ?
Nous allons injecter des pigments organiques spécifiques à une profondeur précise du derme pour imiter le poil de barbe à la repousse.
Cette technique viendra camoufler parfaitement toute zone dégarnie et plaque d’alopécie que vous pouvez avoir dans votre barbe.
Il nous est même possible de créer une barbe dans son intégralité pour une allure plus virile et plus vieille chez une personne imberbe. Le look donnera l’impression d’avoir une barbe avec une repousse d’une journée.
Généralement, la barbe apparaît progressivement à partir de la puberté, comme la plupart des autres poils du corps humain. Toutefois, s’agissant d’un caractère sexuel secondaire, elle dépend de la génétique et du taux de testostérone que produit naturellement le corps.
En outre, il existe de très grandes variations dans l’acquisition finale de ce caractère. La pilosité est variable dans les divers groupes humains Tout comme l’est la vitesse de pousse, la vitesse d’apparition des poils, en particulier ceux des joues, est également très variable d’un individu à l’autre. Certaines personnes mettent plusieurs années avant d’obtenir une barbe dure, d’autres n’y parvenant jamais
De tout temps, les hommes barbus se sont vu attribuer des vertus diverses comme la sagesse, la virilité ou un statut social élevé.